On en parle, on en parle mais bon quand il faut y aller il faut y aller ! Quand vous êtes des grands enfants comme nous, eh bien le salon du jeu d'Essen c'est un peu comme un grand magasin de jouet ou vous ne sauriez plus donner de la tête.
Si vous pensez que des grands fous comme nous on les compte sur les doigts de la main et bien que nenni ! Cette Année 165 000 personnes ont visité et joué. Vous pouvez voir des familles complètes s’attabler et jouer des heures durant. Vu le monde, si vous désirez vraiment jouer à un jeu spécifique vous n'avez pas le choix , il est faut être là à la première perche ( euh oui au ski avant les télésiège ont avait des perches/teleski..) bref à l'ouverture.
Je vous parle même pas de la logistique car si vous n'avez pas réserver votre hôtel/chambre d’hôte un an à l'avance, cela devient très compliqué !
C'est donc après 5 heures de routes que nous avons commencé notre visite ou plutôt bain de foule devrions nous dire tellement les allés sont pleines à craquer.
Je vous laisse imaginer dans quel état de fatigue/joie nous étions après 3 jours à arpenter/jouer ! J'ai cru comprendre qu'il y avait plus de 100 nouveautés au salon et bien ce n'est pas cette année que nous les aurons toutes testées...
D'ailleurs, Il faut que je vous laisse je dois réserver pour l'année prochaine !!!!
La foule et de tout âge ! Bref on joueee partout !! Et vous pouvez apprécier la queue le matin à l'ouverture....plein de fout comme nous!
Les prototypes et futurs kickstarter ! la première image est le jeu en cours de kikstarter "Scythe" ( 1,3 M$ 5 jours avant clôture), deux jeux type wargames présentés sous tentes romaines ! Un jeu canadien d'infiltration WW2
Coté figurines ! Du steam punk en passant par de la deuxième guerre mondiale, du foot ..moins impressionnant que Salute mais bon quand même !
les classiques ! Risk en version moyen age (si c'est nouveau !) et magic the gathering avec des figurines..oui encore des figurines
Pour des joueurs, quoi de plus normal de ..joueeeer et puis bon parfois on craque car pas sur de pouvoir trouver ces jeux en france..editeur finlandais , polonais...