Euh tu lis quoi là, c'est vraiment écrit trop petit !!
Les Rebelles viennent délivrer la princesse Leia qui se trouve enfermée dans les geôles de l’étoile noire !
Malheureusement le tractor beam doit être désactivé si les rebelles souhaitent s'échapper de la base !
Le plateau est divisé en deux dans sa longueur et les deux joueurs de l'Empire se le partage.
Le niveau de menace est de 2 puis, une fois que les rebelles ont déclenchés l'alarme, passe à 4 (au tour suivant ). Les deux joueurs empire décident de leur répartition.
Après la version Détruire l’Étoile de la Mort en X-wings ici et la version Armada ici il ne manquait que celle ci ! Comme de bien entendu, la prochaine verra un remix des 3 !!!
5 minutes pour résumer 5 heures de jeu !
Star Wars: Imperial Assault is a strategy board game of tactical combat and missions for two to five players, offering two distinct games of battle and adventure in the Star Wars universe! Imperial
https://boardgamegeek.com/boardgame/164153/star-wars-imperial-assault
Objectif et conditions de victoire
A partir round 12 ( début du tour), on lance un d6 et sur 5+ le jeu s’arrête, puis round 9, 4+, le jeu s’arrête , victoire pour l'Empire too late pour s' echapper ’
Déploiement et mise en place :
Empire ( se fait caché, utilisé papier/crayon pour positionner les troupes avant début du jeu) :
Groupe initiaux Empire :
Joueur1 : Docking bay contrôle 1 officier imperial /Stormtrooper 6 ( patrouille north allway)
/staging bay : Stormtrooper lourd 8 ( activé que si l'alarme se declenche)/TRTT docking bay activé que si alarme_ il ne peut sortir du docking !/officier imperial tarkings command+garde imperial 6/12 déclenché que si alarme
Joueur 2 : Stormtrooper 6 ( patrouille north allway)/prison block officier//declenchement alarme : via turbolift : Storm trooper lourd 9+kayn somos
Groupe de réserve 1: operateur e web 6
Groupe de réserve 2 :operateur e web 8 +stormtrooper
Les renforts de l'empire arrivent par les ascenseurs.
Rebelles : Les rebelles sont cachés dans la soute du Faucon Millénium et commence dans le rear hold !
Han solo et Chewbaka sont présent en tant que pnj joués par les rebelles ( et l’équivalent de R2D2 d'ailleurs !) Attention ! R2D2 est le seul à pouvoir ouvrir les portes blindées qui bloquent le couloir principal et l' accès aux geôles !
Désactiver le tractor beam nécessite 2 succès technologique- (rappelez vous Obi Wan!)
Patrouille : chaque début de tour, les patrouilles se déplacent au max de leur mouvement dans la direction d'un jet de dés de 4 ( 1 haut, 2 bas , 3 droite, 4 gauche )
Déclenchement de l'alarme : Si un rebelle passe dans la ligne de vue d'une troupe empire et/ou dés le sauvetage de Leia et/ou attaque d'une troupe de l'empire !
Légende carte : rose =impassable, vert= terrain difficile (+1 mouv)
Spécial : les personnages rebelles bénéficient d'une case de déplacement supplémentaire par déplacement.