Dans la série : il est grand temps de jouer à des jeux de "l'étagère de la honte " comme l'appelle les américains, bref des super jeu qui ne sont pas encore sortis ...Deuxième jeu du même acabits par sieur Eric Lang chez Cmon et traduit par Edge en France. Bon là, c'est la version Kickstarter avec les extensions 6 joueurs et tous plein de figurines en rab et décors ( temples etc..).
A la différence d'un Blood Rage, ou les combats sont assez "simple" et les phases de diplomatie ..inexistantes ( des vikings !) Vous avez la possibilité dans Rising Sun de forger des alliances avec un système de combats plus compliqué,il est vrai, reposant sur le bluff et surtout plein de subtilités.
Le jeu se déroule sur 3 manches avec un décompte de points de victoire à chaque fin de saison. En fonction des actions engagées par les joueurs, vous pouvez gagner de l'or ( important pour les bastons) , récupérer des rônins ( pas des gros nains !) , des points de victoires cadeaux et ainsi de suite avec une phase de temple qui va venir s'interfacer et permettre d'enclencher d'autres bénéfices et à la fin de toutes ces préparations... la Guerre : le gagnant du territoire étant celui qui a la majorité.
Si à trois nous sommes restés sur notre faim, le système,à la Blood Rage, ou vous gagnez, même quand vous perdez ( Sepuku) ,si vous avez bien préparé votre coup, laisse entrevoir à 5 voir 6 ( avec l'extension) un sacré foutu Bordel ou les retournements de situation seront présentes ( trahison , etc ..). On rejoueee quand ?!