Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On Joue !

On Joue !

Wargames avec figurines, jeux de plateau... de la guerre de Sécession à la deuxième guerre mondiale, en passant par le Seigneur des Anneaux pleins de raisons de passer du temps entre amis!

Publié le par pinardouze
Publié dans : #Tabletopia, #wargame, #jeux de plateau, #1vs1

Avec quasiment 2000 backers et plus de 75 000 pounds le kickstarter a été un franc succés. Je vous avoue que le titre en anglais m'a fait sourir : "  1066 Tears to many mothers" littéralement " trop de mères en larme". 

Le jeu a été traduit par Nuts en france .

Pour une fois qu'un jeu met en avant une bataille en Angleterre ou les français ont gagné ( la seule) il fallait absolument regardé cela en détails ! 1066 la bataille d'Hastings clos une campagne rondement menée par Guillaume de Normandie.

Le jeu retrace bien d'ailleurs cette ambiance car si en effet vous allez avoir un règlement de compte à la OK Coral, cela ne se fera qu'une fois que chaque joueur aura rempli les objectifs qui lui sont assignés ( différent pour chacun).

Chaque tour vous allez tirer deux cartes avec un maximum de 6 en mains et pour déposer une carte il vous faudra payer son coût en vous débarrassant de vos cartes en main ( 1 carte = 1 or) ou en "inclinant" vos cartes déjà déposées sur le plateau. A partir de là, en alternant chacun va pouvoir soit poser une carte sur le plateau dans un de ses 9 emplacements ou déclencher un pouvoir/action d'une de ses cartes sur le plateau ( ou dans sa main dans le cas de cartes événement).

Pour remporter la victoire il faudra mettre 10 dégâts dans deux des terrains ( wedges) du plateau avant votre adversaire. 

La vrai bataille ne commencera vraiment qu'une fois que chacun aura rempli ses cartes objectifs mais attention, parfois ces objectifs vont vous demander de sacrifier des cartes de votre plateau ..dur dur au démarrage ..

Un très bon jeu de "hand management" avec bien sur une part de hasard du au tirage des cartes ( vous ne finirez pas le paquet !) et quelle jubilation de pouvoir comboter ! 

Nous vous conseillons de ne permettre le déclenchement du pouvoir/action de l'archer que pendant la bataille d'Hastings au risque de déséquilibrer le jeu : lorsqu'un des joueurs réussi tôt dans le jeu à positionner un voire deux archers..c'est un vrai carnage dans le camp adverse avant même le combat final.

Onjoueee !

 

and the winnner is : le saxon !

and the winnner is : le saxon !

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog