Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On Joue !

On Joue !

Wargames avec figurines, jeux de plateau... de la guerre de Sécession à la deuxième guerre mondiale, en passant par le Seigneur des Anneaux pleins de raisons de passer du temps entre amis!

Publié le par pinardouze
Publié dans : #jeux de plateau, #science fiction, #Edge

Voilà plusieurs année que je reluquais celui là ! En fait, depuis Essen 2016 ou il étaient présenté sur le stand de Portal Games. Bien sur, avec un seul jeu en démo ils nous avaient alors été impossible de l’essayer, cependant les critiques y compris sur Dice Tower étant mirifique il me tardait de l’acquérir surtout qu'il a été traduit par nos amis d'Edge dans la foulée ! Eh bien voilà, depuis de nombreux jeux sont sortis et il faut dire celui ci est passé un peu à coté de son public et c'est vraiment dommage... Donc merci aux ventes privés qui m'ont permis de craquer car nous nous trouvons dans la présence d'un vrai jeu de baston digne d'un FFg ou CMON en terme de qualité de matériel et de plus,  léché comme il faut au niveau du gameplay. Pourquoi je parle de retour d'Avatar, car c'est bien le thème du jeu : une planète avec ses autochtones qui se fait agresser par des peuples alien. Idéalement il est préférable de jouer à 4 joueurs,  chacun incarnera une faction avec une approche complètement asymétrique. L'objectif est d'obtenir le plus de points de victoires en tenant des territoires et en détruisant aussi les unités adverses ( d'autres moyens existent propres à certaines factions). Un certain nombres d'actions dont disponibles et à chaque tour vous en activerez trois, le jeu durant 6 tours, cela nous fait 18 actions en tout et pour tous ..Par expérience, il va falloir observer vos voisins et surtout ne pas laisser l'un d'entre eux prendre l'ascendant sous peine de ne pouvoir le rattraper... L'aspect combat est aussi original et on comprend ou Eric Lang/Rising sun a été pioché. Bref, un bon jeu de baston bien tendu et dynamique méconnu du public  ...On rejoue quand ?!

Version accéléré de notre partie

les grosses figurines représentent les gars qu'habitent sur place  !les grosses figurines représentent les gars qu'habitent sur place  !
les grosses figurines représentent les gars qu'habitent sur place  !

les grosses figurines représentent les gars qu'habitent sur place !

Ordre du tour qui peut se retrouver chamboulé par des cartesOrdre du tour qui peut se retrouver chamboulé par des cartes

Ordre du tour qui peut se retrouver chamboulé par des cartes

il y en a du matos

il y en a du matos

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog