Ah... Ludodélire , un éditeur d'un autre temps et je vous parle d'une époque etc... bon, j'ai vendu mon exemplaire de la Vallée des Mamouths, Terrain Vague etc mais j'ai gardé Formules Dés ! et ses nombreux circuits ( il faut dire que les autres avaient mal vielli avec leur plateau blafard et petits pions en carton digne des wargames des année 70). Reproduire la tension d'une course mécanique est un exercice assez compliqué surtout si vous voulez garder un certain rythme et sans rentrer dans le simulationiste. Sans vouloir rentrer dans les détails nous sommes ici en présence de deux bon jeux destinés à des publics et des niveaux de joueurs différents. Lorsqu'un déplacement se décompose dans Rally GT par la pose d'un certain nombre de dés sur le terrain qui seront ensuite lancés, ensemble ou pas, en fonction du niveau de risque que vous êtes prêts à endurer ( notion de stop ou encore). Dans Formules dés, votre action se limite à choisir votre vitesse, lancer le dé correspondant, et bouger du nombre de case en optimisant au mieux votre déplacement et votre arrivée. Il vous faudra juste gérer les "points de vies" de votre véhicule pour ne pas le voir aller directement dans le décor. En Bref, il sera difficile de se cracher au premier virage sur un Formule Dés alors que sur Rally GT ...sisi, je l'ai fait ...
Ensuite, je vous déconseille de jouer à plus de 4 joueurs à Rally GT, dans la mesure ou il y a une vrai réflexion tactique, les tours vont vous sembler un peu long..Formule Dés peut aussi être long mais c'est juste parce que vous serez nombreux :-) petit exemple ici ...