Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On Joue !

On Joue !

Wargames avec figurines, jeux de plateau... de la guerre de Sécession à la deuxième guerre mondiale, en passant par le Seigneur des Anneaux pleins de raisons de passer du temps entre amis!

Publié le par pinardouze
Publié dans : #Cmon, #Kickstarter, #figurines, #jeux de plateau, #viking

Dans la série, avant que nous soyons reconfiné pour la deuxième vague, sortons les bijoux de famille ! Euh je veux bien sur dire les perles de la ludothèque ... Blood Rage, lancé en 2015, fait parti de la série produite par Eric Lang , suivi par Rising Sun ( 2018) et qui devrait se conclure par Ankh ( sortie prévue en 2021). Chacun de ses jeux a connu un vrai succès sur Kickstarter récoltant plusieurs millions de dollars ( 3.3MUSD pour le petit dernier) . Si les époques changent : Viking pour Blood rage, japon médiéval fantastique pour Rising Sun et Egypte mythologique pour Ankh, ces titres restent dans la même lignée de conquête de territoire, sans dé, riche et simple mais pas simpliste et avec une durée max de 2 heures. Ah oui, et surtout doté d'un matériel somptueux.

La dernière fois que nous avions joué à Blood rage, c'était à Toulouse et il est vrai que nous n'avions pas encore joué à Rising Sun. Je ne vais pas m'aventurer ici à une comparaison détaillée des deux jeux, car même s'ils sont dans la même veine, ils se différentient aussi grandement de part leur gameplay, encore plus vicieux dans la résolution des batailles pour Rising Sun ( je consacrerai un article plus détaillé plus tard je pense). 

Toujours est-il que cette version de Blood Rage est issue du kickstarter avec l'ensemble des extensions rendant possible le jeu à 5 ( absent de la boite de base). J'avais longtemps hésité à le sortir car version kickstarter oblige, elle est en anglais ( les derniers jeux de CMON,  même issue de Kickstarter,  arrivent dans notre belle langue maintenant). Dans la mesure ou  toute la mécanique du jeu qui se déroule sur trois périodes et repose sur le fait de jouer des cartes ( drafté), j'avais peur que cela nuise à la jouabilité et ..il n'en est rien. Dans la mesure ou vous avez déjà trois familles : Bastons, quêtes et améliorations , il est facile de les distinguer et les subtilités sont résumées en une phrase. 

Après avoir un peu patauger lors de la première phase de jeu ( il est d'ailleurs conseillé de ne pas drafter ..ce que nous avons fait), chacun a pu mettre en place sa stratégie.  Une des particularités est le fait de retrouver un certain nombre de cartes permettant de perdre et malgré tout d'engranger des points voire beaucoup de points ( la fameuse stratégie de Loki)  ..oui en effet l'objectif est de marquer des points de victoire.  Stratégie qui peut s'avérer efficace si tous le monde autour de la table n'essaye de l'adopter : les cartes sont en double mais à 5 joueurs ...

Le Valhalla serait il mieux que le Paradis ? that is the question !

On rejoueee quand ?!

De vrai têtes de viking non ?De vrai têtes de viking non ?
De vrai têtes de viking non ?

De vrai têtes de viking non ?

Le Ragnarök se déclenche à chaque fin de "saison" et vide la zone ! Le Ragnarök se déclenche à chaque fin de "saison" et vide la zone ! Le Ragnarök se déclenche à chaque fin de "saison" et vide la zone !

Le Ragnarök se déclenche à chaque fin de "saison" et vide la zone !

Plateau de clan et comme on peut le voir cela se bouscule aux portes du Valhalla- Plateau de clan et comme on peut le voir cela se bouscule aux portes du Valhalla-
Plateau de clan et comme on peut le voir cela se bouscule aux portes du Valhalla- Plateau de clan et comme on peut le voir cela se bouscule aux portes du Valhalla-

Plateau de clan et comme on peut le voir cela se bouscule aux portes du Valhalla-

Qui frappe le plus fort !!Qui frappe le plus fort !!
Qui frappe le plus fort !!

Qui frappe le plus fort !!

And the winner is !
And the winner is !

And the winner is !

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog