J'aime les jeux de baston ! Et même si on assiste à une recrudescence de sortie de jeu de plateau ( + 1000/an) , rare sont les vrai jeu d'affrontement du type warteau, mélange de jeu de plateau et de wargame ( merci à Mr Guillaume de Tric Trac pour avoir trouvé cet acronyme). Cependant pour ménager la chèvre et le choux les thèmes peuvent de prime abord sembler plutôt gentillet. Un exemple flagrant est le gros carton de Root, jeu de baston asymétrique ou chaque joueur incarne de "gentille créature de la forêt" qui vont se "poutrer grave" ! ( pardon je m'emballe). War for Chiken island tombe dans cette catégorie car vous allez incarner des ... poulets.. et preuve qu'il reste compliqué de trouver éditeur qui veuillent bien se mouiller, il a fallut passer par la case kickstarter. Un vrai succès pour ce type de jeu avec plus de 160KUSD récoltés et 2500 backers qui a conduit à une version française.
le principe du jeu est simple : "Prenez les commandes d’une terrible armée de poulets guerriers et tentez de dominer vos ennemis pour prendre le pouvoir de l’île. Humiliez vos ennemis en remportant un combat contre un de leur Leader. Dans ce cas placez 1 de vos Marques d’Humiliation sur la bannière de cet ennemi. Remportez la partie dès que vous avez placé 2 Marques d’Humiliation reparties sur 2 Bannières adverses différentes " ( Test en entier ici )
Il faut compter environ 30mn par joueur, ce qui à 4 joueurs nous amène au delà de 2 heures de jeu, cela reste raisonnable pour une après midi de baston même si entre deux tours de jeu cela peu sembler parfois un peu long. Le jeu reste simple mais pas simpliste et nous avons vu principalement du 2vs 2 dans notre partie .. A rééssayer !
Visit the most deadly of islands...an island ruined by war...Chicken Island.
https://boardgamegeek.com/boardgame/261898/war-chicken-island