Une petite Epidémie, une ! Je n'ai pas pu m'en empêcher. Encore un jeu que nous ne finirons pas cause "couvre feu" ! Je crois que je vais allez m'acheter un lit de camp et un sac de couchage ! Il est vrai qu'Hannibal & Hamilcar nécessite un peu plus de 5 heures de jeu et qu'espérer le terminer en une après midi est un petit peu prétentieux surtout quand un des joueurs est novice.
Cette fois ci et c'est une première je joue Hannibal et décide d'être agressif en remontant dès le début du jeu vers les alpes, ce qui a d'ailleurs faillit me couter Hannibal car je suis tombé sur un César déclarant une invasion mineure comme dernière carte et avec deux généraux romains me tombant dessus à bras raccourci et surtout à plein d'armée. Charge d'Eléphant raté, retraite, et après la deuxième attaque Hannibal fini exsangue, obligé de retraverser les Alpes dans l'autre sens !
Heureusement, le plan B, un débarquement dans la botte italiennes du General Carthaginois va rétablir la situation et pousser le romain à sortir de Rome, avec au même moment, un Hannibal qui débarque aux portent de l'Italie et se lance dans une marche forcée pour venir à la rescousse des troupes attaquées par le Romain. Romain qui entre temps avait lui aussi mis la pression au Carthaginois en débarquant en Afrique ..avant de s'y faire exterminer ... C'est donc sur un match nul que nous devons clore cette partie qui, avec l'arrivée de Scipion l'Africain peut basculer car il possède les mêmes compétences tactiques qu'Hannibal ..un dur à cuir !
Vivement son petit frère ou nous pourrons aligner 4 généraux en utilisant le même système de jeu avec Successor.
Je sais c'est en anglais mais bon il explique tellement bien