Tout d'abord un "SPOILER ALERT!" car l'article qui suit va vous faire découvrir une partie de l'histoire même si le jeu/l'application va à chaque fois utiliser des tuiles ou monstres différents.
Donc, tout de suite la suite de notre première partie avec la nouvelles extension "Sombres Chemins" ! Le Seigneur des Anneaux , Voyages en Terre du Milieu est souvent comparé aux Demeures de l'épouvante de part l'utilisation " à outrance" de l'application. A part le fait de reposer sur des univers différent, Tolkien pour l'un et Lovecraft pour l'autre, ainsi que quelques mecaniques tels que l'utilisation de cartes à la place de dés pour le seigneur des anneaux, la vrai différence est dans la durée du jeu. Non pas temps de jeu dans le sens combien de temps prends de jouer un scénario mais plutôt dans le fait que le jeu du seigneur des anneaux mérite bien son nom. En effet, nous sommes bien dans une aventure épique avec un fil rouge qui prend tous son intérêts dans le fait de jouer toute la quête. D'ailleurs, l'amélioration des différents items et autres compétences se fait sur plusieurs scenarios et l'expérience gagnée et dépensée entre chacun ne risque pas, d'ailleurs, de transformer vos héros en grosbill.
Nous reprenons ou nous étions donc resté, à la recherche du camp Orc !
Comme souvent, nous allons alterner des phase d'exploration brutes ou les tuiles hexagonales apparaissent au fur et à mesure que nous avancons et que l'application nous les dévoile, à des phases plus tactiques ou ces deux grosses tuiles sont pisitionnées dès le départ.
SPOILER ALERT
entre les gobelins et les orcs il y en a pour tous le monde ! Les décors ajoute des bonus qu'il faut savoir exploiter
Gimli attire le chef Orc à l'exterieur et c'est la curée ! Même s'il réussi à s'enfuir ! Une Victoire encore !
Nous poursuivons cet Orc et tombons nez à nez avec une rodeuse mal en point et qui semble empoisonnée. Votre mission si vous l'accepté, trouvé des baies d'églantiers pour fabriquer un remède et l'a sauver ! C'est ici que la vrai différence devient visible entre les différents mode de jeu. Si dans le mode normale nous avions du mal à gagner, c'était aussi encore plus difficile d'explorer la totalité du "plateau". Dans cette version, en plus d'exploiter la totalité du plateau, nous avons même réussi à accepter et compléter une quête donner par un groupe de nains et, qui plus est, récupèrer des cartes titres ainsi que des objets ! Une première ! Et quand en plus vous terminer sur un succés ..Encore un Victoire !
SPOILER ALERT
Les araignés viennent de l'extension ! Et un objet un ! Euh, pourquoi c'est toujours Legolas qui récupère tous !?
Notre quêtes nous amène dans une auberge ou il va falloir trouver l'espion ! Après avoir dépensé nos points d'expérience pour acquérir des cartes compétences et amélioré nos équipements et je vous confirme qu'on voit la différence ensuite, nous voilà plongé dans une énigme digne du train de l'orient express ( j'exagère)!
Celle ci nous allons échoué sur le fils enfin, on s'est planté sur toute la lignée mais comme dans ce jeu , même en cas d'échec on continue ...
Nous avions déjà joué ce scénario et comme de bien entendu, l'espion ne fut pas le même que la premère fois.
SPOILER ALERT
Cette fois ci nous rentrons dans le vif du sujet et en mode exploration, un Chef orc Elite avec des troupes se trouvent face à nous !
Après que Gimli l'est torturé. Oui, on a préféré laisser faire le nain ..et d'ailleurs il en a même pris une faiblesse ! Il s'avère qu'ils sont à la recherche d'un spectre magique et que seulement en la présence d' un lac magique que nous saurons si c'est le "bon" spectre ...Et nous voilà reparti à l'aventure !
Aventure que nous allons remporter avec de la marge. On s'ameliore !
SPOILER ALERT