Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On Joue !

On Joue !

Wargames avec figurines, jeux de plateau... de la guerre de Sécession à la deuxième guerre mondiale, en passant par le Seigneur des Anneaux pleins de raisons de passer du temps entre amis!

Publié le par pinardouze
Publié dans : #jeux de plateau, #science fiction

Lorsqu'on est amateur de science fiction, certain auteurs livres marquent leur génération. Je ne nommerais ici que deux qui m'ont marqué : Dunes de Franck Herbert et Fondation d'Isaac Asimov. Et comme nous vivons une époque formidable, après avoir vu nos héros de BD Comics parvenir sur le grand écran et avec l'engouement des plateformes à fabriquer du contenu nous avons la chance de pouvoir redécouvrir Paul Atréides au cinéma.

Le dernier volet/adaptation dates de 1984 avec un Sting dans le rôle d'un des méchants entre autre. S'il a été beaucoup décrié, il reste malgré tout un petit chef d'œuvre pour les fans, avec d'ailleurs, dernièrement une sortie en Blue Ray remasterisé digne enfin de lui. 

Dans l'univers du Jeu de plateau, il a fait l'objet d'une adaptation en 1993 en France Edition Descartes...et puis c'est le drame ...pour des raisons x, y et je vous laisse lire l'article très détaillé du   Blog francophone de l'univers de Frank Herbert , la licence s'est perdu pour enfin être reprise entre autre par un acteur de monde du jeu de plateau Gale Force 9 ! Et depuis, nous avons droit à une annonce d'un nouveau jeu/d'extension tous les deux mois dans l'univers de Franck Herbert à notre grand bonheur. 

Ils ont commencé par remettre au gout du jour le jeu original en utilisant pour la petite histoire des visuels/dessins qui avaient été mis à disposition des fans gratuitement sur BGG ... Nous avons maintenant droit à de tous nouveaux opus, dont le fameux "Dune Imperium", qui a fait tellement de buzz que rupture ! Pour enfin être de nouveau disponible dans nos boutiques. 

Un des designers se trouve être le monsieur qui nous a fait Clanck cela ne sera donc pas une surprise de découvrir un jeu mélangeant du deck building et de la pose d'ouvrier avec surtout ...de la Baston !

Car, sur Dune, cela castagne et nous sommes ici en présence d'un jeu rare ; de ceux que vous allez pouvoir sortir entre amis fans d'eurogame, avec en plus cette touche d'interaction et d'agression qui , je l'avoue, me manque dans tous ces jeux de pose d'ouvriers pour bisounours ! 

Après 3 parties, je confirme que c'est un jeu plein de rebondissement, et ou, même si la chance semble être présente, il est possible de tirer son épingle du jeu .... Je suis impatient d'essayer le prochain jeu adapté dans l'univers : "Dune un jeu de conquêtes et de Diplomatie" qui n'est ni plus ni moins que la version "streamliné" pour 2/4 joueurs de son grand frères le jeu original ..A suivre

Les belligérantsLes belligérants

Les belligérants

Le pion premier joueur : Jabba !
Le pion premier joueur : Jabba !Le pion premier joueur : Jabba !Le pion premier joueur : Jabba !

Le pion premier joueur : Jabba !

La tension est grande ! cela palabre dur !
La tension est grande ! cela palabre dur !La tension est grande ! cela palabre dur !

La tension est grande ! cela palabre dur !

Paul Atréides a gagné ! ..il va falloir qu'il se rase maintenant !
Paul Atréides a gagné ! ..il va falloir qu'il se rase maintenant !

Paul Atréides a gagné ! ..il va falloir qu'il se rase maintenant !

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog