Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
On Joue !

On Joue !

Wargames avec figurines, jeux de plateau... de la guerre de Sécession à la deuxième guerre mondiale, en passant par le Seigneur des Anneaux pleins de raisons de passer du temps entre amis!

Publié le par Pinardouze
Publié dans : #acw, #figurines, #wargame, #billy yank, #Guerre de Sécession, #Gettysburg, #Pierre Laporte
Mc Pherson ridge V2* ! Billy Yank

Avant d'aller plus avant dans cet article, je vous enjoins à lire l'article "Mc Pherson ridge V1* ! Billy Yank" qui retrace notre premier essai et qui vit une nette victoire des Rebelles.

Nous n'avons pas attendu bien longtemps pour remettre les couverts !

Les belligérants ont choisi leur camp et la bataille s'engagea de plus belle !

Le nordiste lorgne sur le plan d'attaque des deux sudistes !

Les sudistes se sont lancés en avant !

Les sudistes se sont lancés en avant !

Les troupes de Gamble se sont  mis en défense avec l'artillerie se concentrant sur Davis qui a décidé qu'une bonne marche en colonne serait appropriée !
Les troupes de Gamble se sont  mis en défense avec l'artillerie se concentrant sur Davis qui a décidé qu'une bonne marche en colonne serait appropriée !

Les troupes de Gamble se sont mis en défense avec l'artillerie se concentrant sur Davis qui a décidé qu'une bonne marche en colonne serait appropriée !

Des troupes d'Archer rentrent en forêt dans le but de contourner les nordistes. Gamble envoie un détachement supporter son aile gauche.Des troupes d'Archer rentrent en forêt dans le but de contourner les nordistes. Gamble envoie un détachement supporter son aile gauche.

Des troupes d'Archer rentrent en forêt dans le but de contourner les nordistes. Gamble envoie un détachement supporter son aile gauche.

Tour n°2, les nordistes sont pris de flanc sur leur aile gauche et voient les troupes rebelles sortir des bois !Tour n°2, les nordistes sont pris de flanc sur leur aile gauche et voient les troupes rebelles sortir des bois !

Tour n°2, les nordistes sont pris de flanc sur leur aile gauche et voient les troupes rebelles sortir des bois !

Les bleus de Davis, sous le feu, des canons partent en déroute ! Les fusils à culasses font merveille et un régiment d'Archer lui aussi déroute. Les sudistes dans le champ de blé sont eux démoralisés ...Les bleus de Davis, sous le feu, des canons partent en déroute ! Les fusils à culasses font merveille et un régiment d'Archer lui aussi déroute. Les sudistes dans le champ de blé sont eux démoralisés ...Les bleus de Davis, sous le feu, des canons partent en déroute ! Les fusils à culasses font merveille et un régiment d'Archer lui aussi déroute. Les sudistes dans le champ de blé sont eux démoralisés ...

Les bleus de Davis, sous le feu, des canons partent en déroute ! Les fusils à culasses font merveille et un régiment d'Archer lui aussi déroute. Les sudistes dans le champ de blé sont eux démoralisés ...

Les troupes d'Archer ont réussi à prendre le terrain. Gamble se voit obliger de reculer juste derrière mc Pherson Ridge. La cavalerie a mis pied à terre et vient soutenir le flanc gauche. Les Bleus de Davis sont toujours coincés au milieu du champ de blé.Les troupes d'Archer ont réussi à prendre le terrain. Gamble se voit obliger de reculer juste derrière mc Pherson Ridge. La cavalerie a mis pied à terre et vient soutenir le flanc gauche. Les Bleus de Davis sont toujours coincés au milieu du champ de blé.Les troupes d'Archer ont réussi à prendre le terrain. Gamble se voit obliger de reculer juste derrière mc Pherson Ridge. La cavalerie a mis pied à terre et vient soutenir le flanc gauche. Les Bleus de Davis sont toujours coincés au milieu du champ de blé.

Les troupes d'Archer ont réussi à prendre le terrain. Gamble se voit obliger de reculer juste derrière mc Pherson Ridge. La cavalerie a mis pied à terre et vient soutenir le flanc gauche. Les Bleus de Davis sont toujours coincés au milieu du champ de blé.

Tour 6 , nous nous arrêterons là ..les nordistes ont fait plus que tenir et les renforts ne sont pas encore arrivés ...Tour 6 , nous nous arrêterons là ..les nordistes ont fait plus que tenir et les renforts ne sont pas encore arrivés ...

Tour 6 , nous nous arrêterons là ..les nordistes ont fait plus que tenir et les renforts ne sont pas encore arrivés ...

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog