Aperçu au salon d'Essen en 2017, il a été livré en début d'année et si nous avion réussi à tester en 2018 au festival du jeux de Cannes il faut bien dire que nous savions d'ores et déjà que la courbe d'apprentissage sera un peu plus longue qu'un simple pousseur de cube ...car là vous vous trouvez en complète "immersion" ( si si sous l'eau) à bord d'un sous marin et les 4 roles : le mécanicien, le second, le navigateur et le commandant ne chôment pas ! Heureusement le jeu est relativement simple et surtout les fiches de résumé correspondant à chaque "role" sont très bien faites.
Il nous aura fallut quand même pas loin de 3 heures de mise en place, lecture des règles, montage du sous marin pour nous lancer dans l'aventure. Lancement du programme sur la tablette et c'est parti ! Ah oui je n'ai pas dis pourquoi cela va être plus simple qu'une vrai simulation parce que tous simplement vous allez être guidé par l'application à laquelle vous allez réagir . La plus grande difficulté reste d'après moi le rôle du navigateur qui va devoir positionner de façon idéale le sous marin pour couler ses objectifs et si cela semble simple sur le papier, vous allez devoir sortir la règle le rapporteur !
Nous nous sommes arrêtés juste avant de lancer la première torpille ...promis la prochaine fois on emmène le wolf pack !