"The battle of Sekigahara, fought in 1600 at a crossroads in Japan, unified that nation under the Tokugawa family for more than 250 years.
Sekigahara allows you to re-contest that war as Ishida Mitsunari, defender of a child heir, or Tokugawa Ieyasu, Japan's most powerful daimyo (feudal lord).
The campaign lasted only 7 weeks, during which each side improvised an army and a strategy with what forces their allies could provide. Each leader harbored deep doubts as to the loyalty of his units - for good reason. Several daimyo refused to fight; some even turned sides in the midst of battle." Bref encore une histoire de traite ....et là nous ne sommes pas pour une fois en europe
j'avoue que ce n'est pas tant le look du jeu que le thème qui m'a attiré. Mais il faut bien dire que on se trouve la devant une vraie pépite au regarde du matériel somptueux avec ses bloc représentant les armées et permettant de créer un brouillard de guerre et aussi des mécanismes de jeux. Chaque joueur va utiliser ses cartes pour activer ses unités, jouer l'initiative au début du tour, attaquer et se défendre. Pendant les combats, les cartes vont pouvoir engager seulement les blocs correspondants et le coté bluff s'en trouve donc renforcé. Même avec une petite armée,optimisée, avec les bonnes cartes en main et les bon combos il est possible de dévaster un amas de bloc en face de vous si votre adversaire n'a pas les cartes pour se défendre. Et comme en plus vous pouvez le pousser aussi à Trahir ..je l'ai vécu, cela fait très mal ! Et pas simplement à votre honneur ...Banzai
Sekigahara: The Unification of Japan
Defend or depose the Toyotomi heir by commanding the loyalty of the feudal lords.
https://boardgamegeek.com/boardgame/25021/sekigahara-unification-japan