Nous continuons à dérouler la campagne de Belgique de 1815 avec la bataille de Quatre bras. Le Maréchal Ney tente alors de débloquer la situation en lançant au milieu de la mêlée les cuirassiers de Kellermann : "Vers six heures du soir, Ney, privé du 1er Corps, tenta désespérément d'emporter le carrefour avec les 770 cuirassiers présents de Kellermann, sur les 3.500 qui composaient son unité. C'était totalement insuffisant, et la charge, mal soutenue, tourna en déroute !"
Le français n'a pour l'instant remporter aucune bataille et si au démarrage les anglais commencent avec deux unités en carré sur la première ligne dans le jeu Saga cela ne fait que supprimer les bonus de cavalerie, autant dire que dans ce cas de figure un carré est "cassable" ( ce qui n'arriva quasiment jamais durant l'ère napoléonienne)....La vidéo commence au moment ou la charge vient d'être lancée ..et cela pique !
Les conditions de victoire sont standards. A la fin d’un tour de jeu, la partie s’arrête si : Un joueur a au moins 3 emplacements libres dans sa 1ère Ligne ! Ce joueur perd immédiatement la partie. Si les deux joueurs se retrouvent dans cette situation alors la partie se termine par un match nul ou Un joueur accumule au moins 10 points . Les deux joueurs calculent le nombre de points de victoire qu’ils ont accumulés et celui qui en possède le plus est déclaré vainqueur. Si les deux joueurs possèdent le même nombre de points alors c’est un match nul
Ah oui j'oubliais, l'histoire a été respecté, les français ont pris une déculottée !
De la partie complète !