Edité en 1995 par la société Unicorn, disparu aujourd'hui, ce jeu a une place un peu spéciale dans ma collection. Vous allez me dire encore un kickstarter, une version collector ou autre et bien non. Tout d'abord Kickstarter n'existait pas et d'ailleurs Asmodé non plus , par contre la playstation et les cartes Magic the Gathering eux sont bien présent sur le marché et pour les revendeurs c'est la belle époque ou ils vendent des cartes au kilo ! Pour les éditeurs, c'est plus compliqué car plus rien d'autres n'est acheté et Unicorn subira aussi de plein fouet cet effet de mode ( qui n'en ait d'ailleurs pas un puisque Magic est toujours joué aujourd'hui).
Nous avons affaire ici à un jeu qui aurait pu être une référence s'il avait bénéficié d'un peu plus de développement et aussi des techniques moderne. La couverture qui aurait d'ailleurs du représenter un vieux grimoire est "loupé" et le plateau s'il est adapté et lisible aurait aussi bénéficié d'une approche plus fini.
La petite touche supplémentaire du jeu , les Krotts de trolls à déguster sont absentes dans cette version ( les dates de péremption sont passés !) et nous le testons à 3.
Dans les année 90, jouer 4 heures n’était pas vraiment un frein ( surtout quand vous aviez pratiquer Civilization 12 heures d'affilés).
J'avais oublié combien le jeu pouvait être si long à 3 et, pas sur qu'ils aient été vraiment bien testé dans cette version. Les mécanismes de combat et la table de diplomatie, qui permet de forcer vos adversaires à entrer en guerre, restent une référence pour ma part. Vivement le test à 4 ou 6 !
La mode est de remettre à niveau les anciens jeux ...