Chaque année à la même période, c'est "le jeu" de Noël du club Herts Volunteers Gamers, club anglais de figurines.
Un de mes amis en ait en le président et il m'arrive de faire un tour de temps en temps. La première fois c'était à même période ou nous avions joué le scénario : Le retour de Napoléon.
Cela fera 10 ans et nous allons voire si cette fois si, Napoléon va encore une fois l'emporter !
Cette fois ci, je connais mieux les règles déjà : Black powder V2 ( nous avions utilisé la V1).
Le scénario est assez cocasse er retrace la remonté de napoléon vers Paris après son départ de l'ile d'Elbe. En effet tous les joueurs commencent non-déclaré cad soit partisan de Bonaparte ou du du Duc de Berry soit neutre. Pour cela, nous utilisons un jeu de carte avec deux cartes par joueurs distribuée. Deux noires vous êtes du coté de Napoléon, deux rouges, Duc de Berry, et panaché non déclaré. Ensuite Napoléon et le Duc reçoivent chacun 5 cartes de leur couleurs, qu'ils vont pouvoirs utiliser pour essayer de corrompre les autres généraux. Le gagnant est le général qui voit sont camp gagner et qui a réussit à totaliser le plus de cartes. Le tour est Aléatoire tant que tous les joueurs ne sont pas déclarés.
A ce jeu là, je n'ai pas fait dans la dentelle, à la moitié du jeu 80% des généraux roulaient pour Bonaparte, ne laissant aucune chance au Duc de Berry ! A oui, j'oubliais, le but de napoléon est de délivrer Lyon à l'autre bout de la table...
Herts Volunteers Gamers Club Home
The Herts Volunteers are a wargames club based between Bishop's Stortford and Saffron Walden for both experienced and new gamers - aged 16 years and upwards. We meet at Quendon and Rickling Village
Le site du club anglais
Long time ago, in a galaxie far far away... il y a 10 ans le même scénario
Dés le départ je me retrouve avec un canon ennemi sur ma route ...charge ! Pendant ce temps mon voisin qui se trouve aussi être un allié avance vers Lyon !
Pour pouvoir discuter et surtout corrompre les autres généraux, il faut envoyer vos aide de camp en espérant qu'ils ne se feront pas tuer !
Je déploie mon artillerie du bon coté de la rivière et une troupe de cuirassier vient me bloquer l'accès au pont