J'aurais aussi pu titrer cet article :" La salle de jeu Bibi deuxième" car en effet, j'avais commencé à faire du teasing en mentionnant l'arrivée imminente du tant attendu Sail of Glory de Ares Games que j'avais suivi sur Kickstarter.
J'avais espéré le voir tomber dans la hotte de noël ; menfin il est arrivé juste après.
Tous cela pour dire que Bibi, grand pirate devant l'éternel, nous a préparé une "petite" table sympathique pour le baptême de feu.
En plus de la boite de base, quatre bateaux supplémentaires étaient présents ( deux anglais et deux français) , les bateaux de Iron Men and Wooden Ship nous ont servi pour le scénario. Nous devions les escorter de l'autre coté de la carte.
Nous avons mixé les figurines du jeu Sail of Glory avec nos bonnes vieilles figurines d'Iron Men and Wooden Ship
Le jeu est vraiment bien pensé ! Enfin le digne successeur d' Iron Men and Wooden Ship ! Je vous laisse admirer le matériel, l'indicateur de vent. Un conseil ne démarrez pas contre le vent surtout pour votre première partie, il nous a fallu un certain temps pour comprendre une subtilité dans les règles relatives à l'utilisation de l'option "manœuvrabilité des bateaux. Les Français ce soir la sont repartis se coucher avec une défaite écrasante !