Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On Joue !

On Joue !

Wargames avec figurines, jeux de plateau... de la guerre de Sécession à la deuxième guerre mondiale, en passant par le Seigneur des Anneaux pleins de raisons de passer du temps entre amis!

Publié le par pinardouze
Publié dans : #Tabletopia, #wargame, #Asyncron, #Kickstarter, #WW2

Après une campagne Kickstarter réussit avec plus de 1800 backers et plus de 100 000 pounds récoltés, Phalanx a encore réussi son paris ! Il faut dire que nous sommes dans la lignée de Uboot, d'Hannibal & Hamilcar et récément de Successors ( pas encore livré). Si vous avez déjà joué à Race to the Rhine du même auteur, vous ne serez pas dépaysé. Nous sommes sur les même bases, une course logistique. Jusque 3 généraux allemands vont essayer d'atteindre le premier, soit leur ville objectif, soit Moscou ! Pour cela ils vont disposer de task force disposant de munition, essence et nourriture nécessaires pour combattre le méchant Soviet ! Et bien sur, il va falloir acheminer sur le front les ressources nécessaires à permettre l'avancée de vos armée et quoi de mieux que d'établir des lignes de chemin de fer et/ou utiliser les bon vieux transports routiers !

Vu de loin cela ressemble à un wargame mais il n'en ait rien car l'interaction entre les joueurs reste limité. Vous pouvez embêter votre voisin en utilisant un emplacement à sa place sur la zone frontalière de votre "zone d’invasion" et c'est à peu près tout. 

J'ai essayé à deux et puis trois joueurs. Le fait de jouer l'un après l'autre rallonge définitivement la partie, et il faudra bien compter 60 mn par joueurs, soit une bonne après midi à trois joueurs ( une fois les règles maîtrisées).

Le matériel s'annonce somptueux entre les train en 3D, les armées et la nappe de jeu ... les règles sont clairs, il manque juste la description des pictos sur les cartes ( cartes poursuites) et comprendre que non, vous ne récupérez pas vos train et camion sur le plateau avec une action, et que seul une réorganisation du théâtre d'opération le permet ..cela change tout !

Les belligérantsLes belligérantsLes belligérants

Les belligérants

Le joueur du front de l'ouest ( bleu) à une flotte pour bloquer les ports !Le joueur du front de l'ouest ( bleu) à une flotte pour bloquer les ports !

Le joueur du front de l'ouest ( bleu) à une flotte pour bloquer les ports !

Le général Bibi gagne en nombre de médailles remportées ( du au combat) mais ne réussit pas à déclencher une victoire par mort subite en prenant Rostov !

Le général Bibi gagne en nombre de médailles remportées ( du au combat) mais ne réussit pas à déclencher une victoire par mort subite en prenant Rostov !

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog