Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On Joue !

On Joue !

Wargames avec figurines, jeux de plateau... de la guerre de Sécession à la deuxième guerre mondiale, en passant par le Seigneur des Anneaux pleins de raisons de passer du temps entre amis!

Publié le par pinardouze
Publié dans : #WW2, #jeux de plateau, #figurines, #Mythic Games, #Kickstarter

Nous enchainons après une première mission ou nous espérons avoir appris de notre échec. Il est clair qu'il faut jouer sur la complémentarité des personnages ainsi qu'user et abuser des cartes permettant de multiplier le nombre d'actions par joueurs et aussi de bonus. Nous partons donc du principe qu'en phase de pré-alarme, il est donc souhaitable, quand cela est possible, de bouger/piocher deux cartes. Cette fois ci la mission consiste à escorter un scientifique en dehors du "château" sauf qu'il se trouve tout au bout, avec la sortie juste derrière.

Pour cette mission, nous avons choisi de garder Quentin pour son coté silencieux ainsi que Sarge pour la partie support, auquelles s'ajoute les petits nouveaux : Brick ( anti-tank) et Kulbir ( Corps à corps). 

Avoir un Rambo dans son équipe c'est bien mais c'est un peu bruyant ...

Reichbusters, Ach z'ai gru voir plusieurs Kros zoldat ! Mission n°2 -  Mythic Games
Nous jouons chacun deux personnages cette fois ci

Nous jouons chacun deux personnages cette fois ci

La salle ou se trouve le scientifique et notre point de départ.La salle ou se trouve le scientifique et notre point de départ.La salle ou se trouve le scientifique et notre point de départ.

La salle ou se trouve le scientifique et notre point de départ.

Nous décidons de passer sur le coté, moins de portes et donc de bruit, enfin on l'espère..Nous décidons de passer sur le coté, moins de portes et donc de bruit, enfin on l'espère..Nous décidons de passer sur le coté, moins de portes et donc de bruit, enfin on l'espère..
Nous décidons de passer sur le coté, moins de portes et donc de bruit, enfin on l'espère..

Nous décidons de passer sur le coté, moins de portes et donc de bruit, enfin on l'espère..

Une fois l'alarme déclenché, les monstres pop de partout et effectue une phase "gratuite"Une fois l'alarme déclenché, les monstres pop de partout et effectue une phase "gratuite"
Une fois l'alarme déclenché, les monstres pop de partout et effectue une phase "gratuite"Une fois l'alarme déclenché, les monstres pop de partout et effectue une phase "gratuite"

Une fois l'alarme déclenché, les monstres pop de partout et effectue une phase "gratuite"

Heureusement nous avons pris Brick, une de ses cartes majeurs permet de bloquer l'entrée de la zone aux ennemis tout en augmentant sa défense...YOU SHALL NOT PASS !Heureusement nous avons pris Brick, une de ses cartes majeurs permet de bloquer l'entrée de la zone aux ennemis tout en augmentant sa défense...YOU SHALL NOT PASS !
Heureusement nous avons pris Brick, une de ses cartes majeurs permet de bloquer l'entrée de la zone aux ennemis tout en augmentant sa défense...YOU SHALL NOT PASS !Heureusement nous avons pris Brick, une de ses cartes majeurs permet de bloquer l'entrée de la zone aux ennemis tout en augmentant sa défense...YOU SHALL NOT PASS !

Heureusement nous avons pris Brick, une de ses cartes majeurs permet de bloquer l'entrée de la zone aux ennemis tout en augmentant sa défense...YOU SHALL NOT PASS !

Après avoir ouvert la porte et sorti un des héros, le passage est safe pour le reste de la bande ! Victoire !Après avoir ouvert la porte et sorti un des héros, le passage est safe pour le reste de la bande ! Victoire !
Après avoir ouvert la porte et sorti un des héros, le passage est safe pour le reste de la bande ! Victoire !

Après avoir ouvert la porte et sorti un des héros, le passage est safe pour le reste de la bande ! Victoire !

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog