Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On Joue !

On Joue !

Wargames avec figurines, jeux de plateau... de la guerre de Sécession à la deuxième guerre mondiale, en passant par le Seigneur des Anneaux pleins de raisons de passer du temps entre amis!

Publié le par pinardouze
Publié dans : #jeux de plateau, #Edge

La Vengeance est un plat qui se mange froid qu'ils disaient ! Je ne sais pas comment fonctionne les éditeurs mais à certain moment on a l'impression qu'ils se sont donné le mot et on se retrouve avec 4/5 gros jeux qui sortent en même temps avec un thème similaire ou se rapprochant ... 2017 a donc vu son lot de jeu "adulte" avec "This war of mine" ( adaptation du jeu vidéo) coopératif à découvrir ( pour le jeu de plateau, je n'ai pas joué au jeu vidéo..), le Parrain était en preview au festival du jeu de cannes aussi. Vous me direz que ce sont des jeux Edge, oui mais bon, traduit par Edge mais venant de maisons d'Edition différentes ( CMON, Galaka..). Toujours est il que nous sommes en présence d'un jeu pour adulte ou vous incarnez une victime qui, pas de chance messieurs les malfrats , est en fait un ancien criminel ou dans tous les cas, un/une individu qui va pas se laisser faire ...Vous allez donc commencer par prendre une rouste ( pas trop quand même) , vous relever et préparer votre vengeance en allant dans les locaux du caïd pour le dessouder et ainsi remporter un max de points de victoire. Pour cela il va falloir gérer de façon intelligente les dégâts que vous êtes prêts a subir car trop abimé vous ne taperez pas bien fort et tous cela en trois manche.. Le jeu tourne bien si ce n'est ce manque d'interaction avec les autres joueurs, ici, chacun pour soit !

Pour se venger qui a dit qu'on avait besoin d'assistance !

Les vengeurs masqués !Les vengeurs masqués !

Les vengeurs masqués !

Set up et c'est partiSet up et c'est parti
Set up et c'est partiSet up et c'est parti

Set up et c'est parti

tous les dés sont mis en commun puis chacun son tour on se sert ! Une vengeance commune ( c'est d'ailleurs le seul moment du jeu ou il y a une interaction)tous les dés sont mis en commun puis chacun son tour on se sert ! Une vengeance commune ( c'est d'ailleurs le seul moment du jeu ou il y a une interaction)

tous les dés sont mis en commun puis chacun son tour on se sert ! Une vengeance commune ( c'est d'ailleurs le seul moment du jeu ou il y a une interaction)

Qui je vais buter ce tour ?!!!Qui je vais buter ce tour ?!!!
Qui je vais buter ce tour ?!!!Qui je vais buter ce tour ?!!!

Qui je vais buter ce tour ?!!!

j'ai une petite faiblesse , j'ai un trauma super grave docteur, on m'a tapé dessus à la batte de baseball !j'ai une petite faiblesse , j'ai un trauma super grave docteur, on m'a tapé dessus à la batte de baseball !
j'ai une petite faiblesse , j'ai un trauma super grave docteur, on m'a tapé dessus à la batte de baseball !j'ai une petite faiblesse , j'ai un trauma super grave docteur, on m'a tapé dessus à la batte de baseball !

j'ai une petite faiblesse , j'ai un trauma super grave docteur, on m'a tapé dessus à la batte de baseball !

et là c'est le drame...surtout lorsque tu te rends compte que nous avons joué la récupération des caractéristiques sur la base de 1=1 comme pour la santé et que ben non...next time ? et là c'est le drame...surtout lorsque tu te rends compte que nous avons joué la récupération des caractéristiques sur la base de 1=1 comme pour la santé et que ben non...next time ? et là c'est le drame...surtout lorsque tu te rends compte que nous avons joué la récupération des caractéristiques sur la base de 1=1 comme pour la santé et que ben non...next time ?

et là c'est le drame...surtout lorsque tu te rends compte que nous avons joué la récupération des caractéristiques sur la base de 1=1 comme pour la santé et que ben non...next time ?

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog